Saïda Ayed: Le festival de Jazz à Tabarka, sous le merci d'un ''oui''
Saida Ayed, présidente de l’Association Oxygène, organisatrice du festival « Jazz à Tabarka », est intervenue dans Corniche du jeudi 04 août 2016. Elle a révélé que tous les habitants du Nord-Ouest se posent des questions sur l’organisation du festival du Jazz.
Elle a ajouté qu’artisans, hôteliers, restaurateurs, conducteurs de taxis et autres, considèrent tous ce festival telle une aubaine qui redonne de la fraicheur au secteur touristique dans la région.
Ayed a précisé que le festival de Jazz est l’essence de l’âme de Tabarka. Elle a ajouté que toutes les procédures légales ont pourtant été faites depuis le 14 janvier 2016 pour que le festival ait lieu.
« J’ai déposé le projet concernant l’organisation de ce festival auprès des ministères du Tourisme et de la Culture, sauf que je n’ai eu aucun répondant », dit-elle. Et d’ajouter, « Des parties françaises ont pourtant exprimé leur disposition à soutenir le festival de Jazz et à fournir toute l’aide logistique requise pour qu'il réussisse».
Saida Ayed a par ailleurs estimé que le lancement des préparatifs du festival est tributaire de l’accord du gouverneur. Elle a précisé que Nebil Ben Abdallah, représentant de la Fédération des hôtels et membre du festival de Tabarka s’est déplacé au siège du gouvernorat pour poser le problème au gouverneur. Sauf qu’ils sont toujours en train d’attendre une réponse de sa part ainsi que de la part des autres parties concernées.